Activités du  2ème semestre 2020

Compte tenu de Covid 19, l’APH vous propose son programme portant essentiellement sur des sorties.

Celles-ci respecteront les gestes barrières et se feront par groupes de 10 personnes.

Les modalités (horaires, lieu de rendez-vous seront précisées par la Lettre numérique. Il sera donc demandé aux personnes intéressées de s’inscrire par mail. Un accusé de réception avec toutes les précisions leur sera délivré. 

 

23 Juin -

Sur les pas de l’Abbé Bouly. Nature et Patrimoine. Ce sera pour nous tous, réunis pour la première fois après le confinement, l’occasion d’une reprise de contact avec notre patrimoine  et son histoire: Ombre de la forêt d’Ecault et lumière de nos héros locaux…

 

7 Juillet  -

Une excursion. Visite guidée d’Hesdin, ville au riche passé historique, détruite… par Charles Quint. Nous y déjeunerons. Promenade l’après-midi, en compagnie du propriétaire, dans la Commanderie du Bois St Jean à Wamin. Une autre époque et une autre Histoire, celle des Templiers… au sein du site classé ! Cette excursion est organisée sur la journée. 35 euros

21 Juillet  -

Passerelle de la Liane, passage de Condette à Isques, Le chemin des Prêtres nous donnera l’opportunité de coups d’œil pittoresques sur les Manoirs d’Hesdin-l’Abbé puis de Grand Moulin avant d’enjamber la Liane sur une passerelle pédestre nouvellement inaugurée.

 

Le 23 Juillet  -

Une grande première avec le Parcours Photo guidés par le Club Declics Passion autour du Château d’Hardelot (différents modes de prises de vues)

28 Juillet -

Crevasse d’Equihen, un plongeon dans les temps géologiques… rochers et fossiles d’hier…  faune et flore d’aujourd’hui, avec Daphné.) Parcours « facile »… 150 marches à descendre mais aussi à… remonter !

 

4 Août -

De la Maladrerie de Frencq à l’église de Cormont. Parcours bucolique et architecture locale. Un gothique malmené par les incendies du Moyen-âge à Frencq et… flamboyant à Cormont.

11 Août -

Le Moulin d’Hesdigneul. Marche en commun avec nos Amis du Château (ACAC : Asso Culturelle des Amis Château) :

- soit un Circuit pédestre à travers la forêt d’Hardelot et le Bois du Quesnoy, jusqu’au Moulin d’Hesdigneul et la Liane

- ou à vélo par un parcours par la route

18 Août -

Plantes et fleurs de nos forêts, médecine ou poison… tout est dans l’intention avec Daphné. Elles ont de belles couleurs et nous flattent de leur parfum irrésistible…L’extrait d’une petite dose de l’une   nous soigne mais une plus conséquente peut nous tuer, tout est dans l’intention de celui qui la cueille.», parcours facile.

 

Vendredi 30 octobre -

 sous réserve de disposer de la salle Escoffier, nous reprendrons nos conférences avec Régine Gauchez sur le thème. Elvira, héroïne de « Puccini »

APH
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now