Les dossiers de l'APH





L’environnement et le Climat
Le Plan Climat devrait être validé par la CAB d’ici quelques semaines. Il définira une stratégie pour une durée de 6 ans et un plan d’actions en cohérence avec les engagements nationaux. L’APH organisera pour sa part des ateliers en vue de les décliner au niveau de la commune et de chacun.
Lire la synthèse
L’Urbanisme
Nous engagerons des travaux pour proposer des aménagement du PLUi
afin de demander la révision du PLUi en rédigeant un mémorandum à destination
de la CAB en relation avec la municipalité si elle le veut bien de manière à préserver
le patrimoine architecturale et l’identité de la station.
La Fiscalité locale
il s’agit d’un domaine complexe dont la connaissance échappe à nombre de contribuables. Nous ferons un travail de pédagogie afin d’en comprendre les mécanismes et rechercher les marges de manœuvre existantes en matière de choix
budgétaires.
La mobilité; la circulation douce
S’agissant des transports en commun, on ne ressent pas de réelle volonté de mettre en place une véritable politique de transport prenant en compte la spécificité d’Hardelot comme station balnéaire. La circulation douce nécessite des adaptations que nous proposerons en relation avec l’Association Droit au Vélo. (ADAV).
Le développement économique et touristique de la station
Il nous semble essentiel de définir ce que doit être la station à moyen et long terme au regard de son identité Famille Sport Nature. A la demande de la mairie nous avons présenté en 2018 un dossier dans le cadre du Schéma Managérial de Développement Urbain à l’horizon 2028. Nous reprendrons ce dossier.
Une maison de santé à Hardelot
La station ne compte plus de médecin exerçant à temps plein. Cette situation est d’autant plus pénalisante que sa population est multipliée par 6 en haute saison.
Sans doute faut-il créer les conditions pour motiver un ou plusieurs patriciens à s’installer à l’année ? Nous reprendrons les réflexions déjà engagées.