Positionnement  d’Hardelot

 

 

Il faut peut être rappeler, que durant les années 90, au niveau départemental et régional,

Le Conseil Général et la C.A.B. avaient nommé un responsable : Monsieur Bruno HALLEY des FONTAINES, attaché au « Développement du Territoire », avec pour mission d’analyser sur toute la Côte d’Opale les perspectives d’avenir. La conclusion de cette mission :

« Hardelot, le plus beau potentiel Touristique ». Un groupe de travail auquel ont participé prés d’une centaine de personnes réparties en 4 commissions avait terminé ses travaux en préconisant quelques investissements structurels…

 

La Municipalité avait confié au cabinet Nicaya Conseil une étude sur le positionnement et le devenir de Neufchatel Hardelot. M. Saint Pierre, Directeur de cette agence, a exposé le 10 Octobre 2003 à la mairie les résultats de cette enquête qui l’avait conduit à interviewer de nombreuses personnalités : élus, présidents d’associations, experts et professionnels de tourisme. En quelques mots, l’enquête aboutit à des positions très proches de ce qu’ont toujours souhaité les propriétaires de la station : Hardelot, site exceptionnel, est “un haut lieu de culture de la réussite d’une civilisation humaine, notamment par ses oeuvres. Le meilleur des moyens, des solutions, des édifications, des aménagements doit être recherché, marquant le territoire d’une empreinte d’exception, notamment dans l’aménagement de l’espace, la construction, les équipements, l’appropriation du territoire.”

 

L’A.P.H. dira plus directement : « Hardelot doit tenir son rang ! » C’est l’intérêt de tous. C’est pourquoi nous répétons sans cesse notre souhait d’une démarche qualité permanente.

 

La volonté de la municipalité d’obtenir le statut de « station classée » va dans ce sens.

Il y a actuellement à Hardelot environ 1900 résidents permanents et de 3500 à 4000 résidences secondaires. Etre une station classée exige une offre touristique d’excellence sur plusieurs saisons au cours de l’année. Tant en ce qui concerne l’urbanisme, l’hébergement, les commerces, les animations, l’office de tourisme…etc.

 

Toutes les opportunités doivent être saisies pour promouvoir notre station dans le « haut de gamme ».

 

Il manque une stratégie de communication bien pensée, concertée, sur le long terme, fédérant toutes les forces vives afin de valoriser les spécificités de notre station et ainsi d’entretenir un « marché » qui lui correspond.

 

APH
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