Visite Guidée du Château et Theâtre d'Hardelot 12 mai 2017

 

A l'accueil, notre groupe s'est divisée en deux. Une partie a fait la visite du château et l'autre le théâtre. Les guides connaissaient parfaitement le sujet chacune dans son domaine.

Au Château, les différents éléments de décor permettent aux visiteurs de découvrir les relations tumultueuses entre les deux pays ainsi que l’évolution du château et l’empreint laissée par les propriétaires privés successifs : Sir John Hare, Henry Guy, John Withley et l’Abbé Bouly. 

         

Le Théâtre : c’est le Studio Andrew Todd qui a remporté le concours d’architectes. Le concepteur, lui-même anglais installé en France, a repris les codes traditionnels du Globe de Shakespeare à Londres, par exemple la forme arrondie et les galeries accueillant les spectateurs, en les y adaptant à ceux de notre XXIème siècle. 

Seul théâtre du genre en France, il est même le seul à posséder une fosse d’orchestre. 

L’architecture de la salle crée une relation de proximité forte entre la scène et le public. Plus encore, elle oblige les artistes à adapter l’écriture et la mise en scène des propositions. C'est une expérience artistique unique, à vivre et à partager. 

APH
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now