Conviviale… sur le thème du printemps - 26 mai 2017

 

La salle Blériot, silencieuse et vide, est pourtant remplie d’une intense luminosité, celle d’une journée de printemps exceptionnelle. Sur la gauche les tables étirent des alignements de verres et exposent les rondeurs de plats : un mélange d’éclats brillants et de couleurs… A l’ombre des regards, un tonnelet de sangria et quelques sobres magnums sont parés à étancher les soifs.

Diverses tenues, conventionnelles ou plus décontractées, font progressivement irruption dans la salle. Saluts et sourires de se revoir animent bientôt les conversations. Le Président, en un bref discours, abreuve l’assemblée de quelques nouvelles concernant les actions de l’association, puis c’est au tour des plats de circuler : échanges de convivialité bien sûr mais aussi, autour de personnalités présentes, dialogues constructifs sur le futur.

Le brouhaha s’élève d’un degré tandis que la température descend doucement. L’heure avançant, la foule s’égrène et chacun regagne son intimité à pied, bicyclette ou voiture.

Avec la même satisfaction, les vacanciers de la plage rassasiés de soleil, une fébrile priorité aujourd’hui, rentrent aussi chez eux …

APH
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now