JOHN : Le Comité de Jumelage Neufchâtel-Hardelot et Otford :

John, 10 ans déjà Initier et développer des échanges dans un cadre européen, tel est le but recherché par les actions de jumelage dont la création remonte à 2010.

 

La première réalisation a concerné la commune d’Otford, en Angleterre, et une charte a été formalisée entre les deux communes. Le choix d’Otford, commune de 3500 habitants située dans le Kent tient aux raisons suivantes :  - sa proximité et un itinéraire facile (1 heure par route de Douvres)  - un cadre agréable et chargé d’histoire susceptible de favoriser des randonnées et de nombreux échanges  - une vie associative, culturelle et sportive très dynamique .

Des résidents originaires d’Otford habitant également Hardelot ont facilité les prises de contact et tout particulièrement Bill Billinghame, moteur dans ce projet au départ.

Jean-Pierre Lesage et Francis Roussel ont succédé à la présidence.

Une telle démarche est ouverte à un public le plus large possible, qu’il s’agisse de jeunes scolaires ou non et plus généralement toute personne souhaitant élargir ses centres d’intérêt. Chacun trouve ainsi de l’autre côté du Channel l’opportunité d’élargir ses horizons, pratiquer ses activités sportives (tennis, foot, golf,…), culturelles (visites de vieilles pierres, musique, peinture), pratiquer la langue de Shakespeare, se livrer à la randonnée, la découverte de la nature à Otford et sa région où il fait bon vivre. 

A ce jour le jumelage compte 130 adhérents à Neufchâtel-Hardelot.

Depuis 10 ans les échanges se sont amplifiés sous forme d’accueil dans les familles, de déplacements sur différents sites, un voyage chaque année à Londres au moment de fêtes et récemment de l’organisation de cours d’anglais organisés par niveaux. Sans oublier la Chronique Cinéma de Marie-Pierre, ou l’Apéri’John qui a lieu le 1er vendredi du mois à 18h30. 

Tout  le monde peut adhérer : 30€ pour une famille et 15€ pour une personne seule.

 

Au fait…pourquoi JOHN ? Parce qu’il s’agit de l’acronyme pour jumelage Otford Hardelot Neufchâtel, tout simplement !

www.John-jumelage.com

APH
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now